Passez votre permis moto
avec notre auto-école à Marseille, 8e et 14e arrondissements

Vous souhaitez passer votre permis moto ? Vous souhaitez passer d’un scooter à une grande cylindrée ? Notre école de conduite vous propose tous types de permis moto : A1, A2, A, AM. Installée à Marseille, notre auto-école Rond-Point vous accueille dans ses deux agences implantées dans les 8e et 14e arrondissements.

Notre grande expérience et notre savoir-faire nous permettent de proposer des formations adaptées à chaque élève pour un apprentissage réussi. Pour les formations de conduite, nous mettons à votre disposition notre piste privée mais aussi nos véhicules modernes de la marque Honda : scooters 125 cm³, 500 cm³ et 650 cm³.

Étant membres du réseau ECF, nous sommes également en mesure de vous proposer différents stages et formations : permis B en apprentissage classique ou accéléré, stages de récupération de points, permis poids lourd, etc.

Permis A1 : passez votre permis motocyclette dès 16 ans

Avec le permis A1, vous avez la possibilité de passer un permis motocyclette avec ou sans side-car afin de conduire une cylindrée maximale de 125 cm³, d’une puissance ne dépassant pas 11 kW et d’un rapport puissance/poids ne dépassant pas 0,1 kW/kg.

En ce qui concerne l’épreuve théorique (code), vous en êtes dispensé si vous êtes titulaire d’une catégorie de permis obtenue depuis moins de 5 ans. Le permis A1 est valide pendant une durée de 15 ans à partir de la date de délivrance.

Permis A2 : conduisez une moto en toute sécurité

Le permis A2 permet de conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 kW ou un 3 roues d’une puissance maximale de 15 kW (47,6 chevaux maximum). Son obtention est soumise à des conditions d’âge (18 ans minimum), de formation et de succès à l’examen.

Deux ans après l’obtention du permis A2, vous pouvez effectuer une formation de 7 heures, afin de pouvoir conduire une moto puissante (d’une puissance supérieure à 35 kW).

Passerelle A2 vers A : passez à une moto plus puissante

Vous avez le permis A2 depuis plus de 2 ans ? Une formation de 7 heures vous permet d’accéder au permis A et de conduire ainsi une moto d’une puissance supérieure à 35 kW !

Depuis 2016, les candidats au permis moto (y compris les plus de 24 ans) doivent obligatoirement passer le permis A2 avant d’effectuer, 2 ans plus tard, une formation complémentaire de 7 heures qui leur donnera le droit de conduire une moto de la catégorie A, d’une puissance supérieure à 35 kW.

Il n’y pas d’examen à l’issue de la formation, une attestation vous est remise et vous permettra d’obtenir le permis A délivré par la préfecture.

Déroulement de la formation :
2 heures de théorie,
2 heures de pratique hors circulation,
3 heures de pratique en circulation.

Capacité 125 cm³ : conduisez une moto, un scooter ou un 3 roues

En complément de votre permis B, conduisez une moto, un scooter 125 cm³ ou un 3 roues.

Une formation de 7 heures qui s’adresse aux personnes titulaires du permis de conduire voiture (B) depuis plus de deux ans. Elle permet de conduire une moto et un scooter dont la cylindrée n’excède pas 125 cm³, et dont la puissance n’excède pas 11 kW.

Déroulement de la formation :
2 heures de théorie,
2 heures de pratique hors circulation,
3 heures de pratique en circulation.

Permis AM à l’auto-école, à Marseille 8e et 14e : conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans

Le permis AM vous permet de conduire dès 14 ans un cyclomoteur et un tri-quadricycle légers à moteur en toute sécurité. Ce permis permet aux futurs conducteurs d’adopter une conduite apaisée, respectueuse des autres et de l’environnement, et de se familiariser avec ce type de véhicule.

Cette formation de 7h s’organise autour de 3 types d’enseignements : formation pratique hors circulation (7h), formation pratique en circulation (4h), sensibilisation aux risques (1h).

Ce type de permis AM vous permet aussi de conduire un quadricycle léger, connu sous le nom de « voiture sans permis ».

Équipements obligatoires en formation

Casque homologué
Gants possédant le marquage NF ou CE
Blouson ou veste à manches longues, muni d’équipements rétro-réfléchissants
Pantalon ou combinaison
Bottes ou chaussures montantes