Permis B auto classique :
auto-école à Marseille 8e et 14e

À l’école de conduite ECF Rond-Point, nous vous proposons une formation pour passer votre permis B en apprentissage classique, en conduite accompagnée, en conduite supervisée ou en formation accélérée. Installée à Marseille, notre auto-école ECF Rond-Point vous accueille dans ses agences situées dans les 8e et 14e arrondissements. Choisissez une auto-école proche de chez vous.

L’apprentissage de la conduite en formation classique peut se faire dès l’âge de 17 ans. Avant d’acquérir le permis B, vous êtes soumis à un examen d’aptitude à la conduite composé d’une partie théorique et d’une partie pratique. Nous nous adaptons à chaque élève et sommes en mesure de vous proposer des facilités de paiement.

Déroulement de la formation du permis B

Nos auto-écoles à Marseille vous accompagnent tout au long de votre formation pour l’obtention de votre permis de conduire dans les meilleures conditions. La formation en apprentissage classique se déroule en trois étapes :

une évaluation initiale qui permettra d’évaluer le volume et le coût prévisionnel de la formation (durée obligatoire de 20 heures minimum),
une formation théorique pour comprendre la route, la signalisation, la circulation, les comportements à adopter en matière de sécurité routière. Cette formation se termine par une épreuve théorique générale (ETG), l’épreuve du « code »,
une formation pratique, qui intègre l’apprentissage de la conduite du véhicule ainsi que différents modules de sécurité routière afin de renforcer le comportement positif de l’apprenti conducteur.

Plus de détails sur la formation du permis B

Nous nous adaptons à tous vos besoins en proposant les formations aux permis de voitures à boîte manuelle ou à boîte automatique, ainsi que la formation pour la conduite de voiturette (voiture sans permis). Notre parc auto se compose de véhicules modernes Renault Clio, adaptés à la formation et remplacés tous les ans.

En faisant appel à notre auto-école, vous bénéficiez du savoir-faire et des compétences de nos formateurs diplômés et formés régulièrement, d’un calendrier de formation adapté à votre rythme ainsi que d’équipements performants et novateurs.

Permis AM quadricycle à Marseille : formation pour la conduite de voiture sans permis

Dès 14 ans, vous pouvez suivre une formation pour le permis de conduire AM quadricycle léger, plus connu sous le nom de « voiture sans permis » ou encore « VSP ». Cette formation vous permet d’acquérir une première expérience de la conduite et de la route.

Avec 7 heures de formation individualisée, vous vous familiarisez avec le véhicule, son gabarit, son instrumentation et son comportement en circulation réelle. À l’issue de la formation, une attestation de suivi vous est délivrée. Elle vous permettra d’obtenir le permis AM option quadricycle léger délivré par la préfecture.

L’évolution du permis de conduire

Aujourd’hui, le permis de conduire se présente sous la forme d’une carte de crédit et comporte une puce électronique ainsi qu’une bande de lecture optique. Ce permis comporte les informations essentielles sur le conducteur (photographie, état civil, signature, les véhicules qu’il est en mesure de conduire). Les personnes ayant un ancien permis peuvent le remplacer par le nouveau. Pour ce faire, adressez-vous à la préfecture de votre lieu de résidence.